La compagnie

Présentation

L’Atelier Théâtre Marionnettes est né en 1991.

Le but de cette association était au départ de s'adresser prioritairement aux enfants, de leur faire partager le goût de tous ses membres pour le théâtre, en créant des spectacles ou en intervenant sous forme d'ateliers au sein de différentes communautés enfantines : écoles, clubs de loisirs, centres de vacances, bibliothèques, musées etc.
Puis l'horizon de la compagnie s'est élargi au "tout public".

C'est une structure souple, ouverte aux découvertes.
Elli Drouilleau en est la principale animatrice. D'autres créateurs, venus de différents horizons, peinture, sculpture, musique, danse, création numérique, viennent la rejoindre au gré des projets.

Depuis quelques années, la Compagnie a choisi d'orienter son travail vers l'art du conte. Finis les décors, les lumières sophistiquées, la "scène" : juste des histoires, portées par un ou plusieurs conteurs.

Les spectacles produits depuis lors mêlent des contes issus du répertoire traditionnel à des histoires originales et contemporaines.
Quelques marionnettes ou formes animées, manipulées à vue par le ou la conteuse, peuvent encore se glisser ici ou là...

Notre démarche peut se résumer en deux points :
- se rapprocher du public et s'adapter à tous les environnements : on peut raconter partout, dans des expositions, des fêtes, des écoles, des centres sociaux, en intérieur ou en plein air et pour toute occasion,
- avec un seul souhait : faire rêver petits et grands !